Une petite visite

de nos chambres

Le domaine de Tizo vous propose
4 chambres au grand confort

Hélie de Talleyrand, Jean de Roussillon, Jacques Dueze, Bertrand de Got.

4 chambres douillettes pour vous garantir le meilleur séjour.
Le sourire et la serviabilité de vos hôtes en plus.

Chambres

Salles de bains

Hôtes

Chambre Hélie de Talleyrand

30 m2

Salle de bain privative

WC séparé

Dressing

Balcon

Wifi

Télévision

Table d’hôtes sur demande

Prix de la nuitée

120

pour 2 personnes, petit déjeuner inclus

Un peu d’histoire

Hélie de Talleyrand

Hélie de Talleyrand, le faiseur de papes

Hélie de Talleyrand fut un personnage central de la papauté avignonnaise. Il participa aux conclaves qui élurent Benoît XII, Clément VI, Innocent VI et Urbain V2. Sachant qu’il n’avait aucune chance d’être élu, il voulut faire des papes à sa convenance.

Sa première tentative eut lieu lors du conclave qui désigna Benoît XII. Il avait son candidat en la personne du cardinal Jean-Raymond de Comminges, qu’il défendit brillamment. Mais le choix de la résidence pontificale entre Avignon et Rome fut l’occasion d’une violente altercation entre les deux princes de l’Église, le cardinal de Comminges refusant de prendre l’engagement de ne pas ramener la papauté à Rome.

À la mort de Clément VI, le conclave désigna à l’unanimité Jean Birelle, Général des chartreux, comme nouveau pontife. Il ne convint pas à Talleyrand et son éloquence fit le reste. Un nouveau vote mit Étienne Aubert sur le trône de Saint-Pierre.

Son autorité au sein des cardinaux fut d’autant plus grande que le 4 novembre 1348, il fut nommé cardinal-évêque d’Albano et qu’en septembre 1361, il devint doyen du Sacré Collège.

Chambre Bertrand de Got

48 m2

Salle de bain privative

WC séparé

Wifi

Télévision

Table d’hôtes sur demande

Prix de la nuitée

170

pour 3 personnes, petit déjeuner inclus

Un peu d’histoire

Hélie de Talleyrand

Bertrand de Got,
le pape Clément V

Bertrand de Got (ou de Goth, de Gotz, de Gout) est le premier des sept papes qui siégèrent à Avignon entre 1309 et 1377, et naquit vers 1264 en Guyenne, près de Villandraut, fils de Béraud de Goth et d’Ide de Blanquefort. Membre de la famille de Goth, il est couronné à Lyon, pour devenir le 195e pape de l’Église catholique en 1305, et meurt le , à Roquemaure, dans le Gard. Il fut évêque de Saint-Bertrand-de-Comminges puis archevêque de Bordeaux, avant de devenir pape sous le nom de Clément V. Sous son égide furent aussi construits dans le sud de l’actuel département de la Gironde les châteaux dits « clémentins » : Villandraut, Roquetaillade, Budos, Fargues, La Trave, Duras.

On retient de lui l’image d’un pape de bonne foi qui manquait toutefois d’audace et d’esprit de décision, autant par tempérament qu’en raison d’une santé déliquescente, et qui permit l’abrogation de l’ordre du Temple lors du Concile de Vienne, en se soumettant au roi Philippe le Bel.

Il a donné son nom au vin de Bordeaux Château Pape Clément.

Chambre Jacques Dueze

38 m2

Salle de bain privative

WC séparé

Wifi

Télévision

Table d’hôtes sur demande

Prix de la nuitée

140

pour 2 personnes,
petit déjeuner inclus

Un peu d’histoire

Hélie de Talleyrand

Jacques Duèze,
le pape Jean XXII

Né en 1244 à Cahors, mort en 1334 à Avignon, issu d’une famille de la bourgeoisie aisée de Cahors, il devient le 196e pape de l’Église catholique en 1316 sous le nom de Jean XXII.

Âgé de 72 ans lors de son élection, il inaugure véritablement la série des papes d’Avignon, après Clément V (1305-1314), qui ne s’était pas durablement installé dans la ville en 1309 et mourut à Roquemaure. Élu par des cardinaux pressés de trouver un compromis temporaire et qui espéraient le voir mourir rapidement, Jean XXII est mort à 90 ans environ, après 18 ans de règne.

Chambre Jean de Roussillon

18 m2

Salle de bain privative avec WC

Wifi

Télévision

Table d’hôtes sur demande

Prix de la nuitée

105

pour 2 personnes, petit déjeuner inclus

Un peu d’histoire

Hélie de Talleyrand

Jean de Roussillon, Seigneur du Bouchage

Fils d’Hugues de Roussillon, il appartient au seigneur de Quirieu en son château dont il a la charge de lieutenant de sa garde.

Equipements

Inclus dans toutes les chambres…

WiFi gratuit

Dans toutes les parties de la maison

Parking gratuit

Dans toutes les parties de la maison

Literie douillete

Dans toutes nos chambres

Terrasses

Pour de merveilleux moments de détente

Piscine intérieure

Disponible pour nos hôtes

Table d’hôtes

Sur réservation

Petit déjeuner

Inclus pour nos hôtes

Les règles de la maison

Heures d’arrivée et de départ

Heure d’arrivée : à partir de 16 heures
Heure de départ : 11 heures au plus tard 

Conditions d’annulation

  • Annulation plus de 60 jours avant le départ : aucun frais d’annulation.
  • Annulation entre 60 jours et 46 jours avant le départ : 30% du montant total du séjour seront dus et payables immédiatement.
  • Annulation entre 45 jours et 30 jours avant le départ : 50% du montant total du séjour seront dus et payables immédiatement.
  • Annulation entre 29 jours et 15 jours avant le départ: 75% du montant total du séjour seront dus et payables immédiatement.
  • Annulation moins de 14 jours avant le départ: le prix total du séjours, options comprises, restera dû

Quelques règles simples…
pour que tout se passe au mieux

Jeux de plein air
Vos enfants peuvent y accéder mais sous votre responsabilité.

Animaux
Pour permettre l’accueil des personnes sensibles à certains facteurs allergéniques, nos amis les animaux ne sont pas autorisés. En introduisant un animal sans l’accord du propriétaire, le locataire rompt unilatéralement le contrat qui le lie au propriétaire. Ce dernier est en droit de refuser l’animal et à titre d’indemnité de conserver la caution.
Si le locataire quitte les lieux, il ne pourra prétendre à aucune indemnisation.

Pour le confort de tous, il est interdit de fumer dans toute la maison.
Le Domaine de Tizo est un établissement non fumeur conformément au décret du 15 novembre 2006 qui s’applique désormais aux lieux dits « de convivialité ». Il est également interdit de fumer en chambre. En contrevenant à cette consigne, le client rompt unilatéralement le contrat qui le lie au propriétaire et s’expose à devoir quitter immédiatement les lieux. A titre d’indemnité, la caution ne sera pas restituée.
Vous pouvez fumer sur nos terrasses où des cendriers sont mis à votre disposition.

Etat du gîte
Le locataire en louant le gîte se doit d’en disposer en respectant les lieux et de le laisser dans l’état où il l’a trouvé. L’état de propreté du logement à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant son séjour et avant son départ s’il n’a pas pris l’option Ménage.

Capacité du gîte
Nous vous demandons de respecter le nombre de personnes indiquées dans la réservation. En contrevenant à cette règle et en mettant le propriétaire devant le fait accompli, le locataire rompt unilatéralement le contrat qui le lie au propriétaire. Ce dernier est en droit de refuser les personnes supplémentaires.
Si durant le séjour, d’autres personnes viennent, au-delà de la capacité, le contrat sera rompu et la caution non restituée.
Si le locataire quitte les lieux, il ne pourra prétendre à aucune indemnisation.

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous la soumettre !